Robe Bohème Hippie

Découvrez la robe bohème hippie issue de l’emblématique mouvement des années 60-70 prônant l’amour de l’autre et de la nature. Une pièce vestimentaire incontournable pour toute femme en quête de liberté et d’un look décontracté.

Show Filters

Voici le seul résultat

Voici le seul résultat

Qu’est-ce qu’une robe bohème hippie ?

Facile à porter, la robe bohème hippie convient à toutes les morphologies et offre une liberté de mouvement totale. Idéale pour les vacances, elle séduit aujourd’hui une nouvelle génération de femmes conquises par le retour du style rétro-chic dans les collections actuelles.

La robe bohème hippie se caractérise par ses motifs floraux, ses couleurs enivrantes, et ses coupes amples et évasées. Sans manches, avec des manches courtes ou longues, cette robe légère est disponible dans une multitude de coupes et de formes pour correspondre à toutes les femmes.

C’est quoi le style hippie ?

Le mouvement Hippie ou Flower Power, apparu dans les années 60 aux états-unis, prône le respect de la nature, la libération des mœurs, l’anticonformisme et la liberté ! La robe bohème hippie tire son origine dans ce mouvement, c’est une robe légère aux motifs floraux et ethniques parfaite pour l’été. A l’apogée, le festival hippie, Woodstock attirera près de 500 000 personnes en 3 jours, la plupart vêtu de robes hippies mais aussi de Sarouel et de pantalons pattes d’éléphants. Peace and Love est le principal dictons des hippies.

Adoptez la robe bohème hippie pour un look vintage

Des imprimés attrayants

Fleuris, ethniques, géométriques ou graphiques, les motifs sont l’âme de ces robes qui respirent la joie et la légèreté. Les robes bohèmes aux motifs fleuris, à pois ou rayés apportent une touche féminine et romantique, parfait pour une tenue estivale.

Styles

Robe chemise, robe cache-cœur/portefeuille, robe fourreau en sablier, la robe hippie propose des designs variés. AU niveau des cols aussi on a l’embarras du choix, avec le classique col en V, des cols ronds, ou encore des bardots, avec des épaules dénudées, des bretelles ou carrément un dos nu pour les robes hippies chics !

Coupes

Ce style de robe comporte généralement des coupes flottantes qui volent au vent, créant ainsi un effet poétique. La robe est la plupart du temps évasée sous la taille et ajustée en haut pour allonger la silhouette. Cependant outre les tailles hautes empires, on retrouve également des robes hippies avec une coupe trapèze ou droite.

Longueur de la jupe

Souvent longues ou maxi, mais parfois de longueur midi ou mini, la robe bohème hippie brille par ses jupes vaporeuses et légères, parfois volantées, à rebords ou plissées pour créer un effet de mouvement.

Détails

Outre les motifs qui la recouvrent souvent, la robe bohème hippie est pleines de petits détails qui la sublime. On peut ainsi trouver des robes hippie avec des manches papillon, des détails brodées ou en dentelles, des ceintures à lacets et des pompons !

Associer sa robe bohème hippie

Voici quelques idées à envisager lorsqu’il s’agit d’associer une robe bohème hippie :

  • Des sandales: plates ou romaines, des birkenstock par exemple.
  • L’ajout d’un chapeau : Chapeau en paille, en rotin, couronne de fleurs.
  • Des bijoux boho : sautoirs, bracelets multicouches en cuir, attrapes rêves, plumes, pierres naturelles.

En hiver, portez des collants, des bottines ou des Santiags et un pull en laine.

Comment choisir la bonne robe bohème hippie

Pour bien choisir votre robe, prenez en compte vos goûts personnels ainsi que votre morphologie. Il est essentiel que vous soyez à l’aise et que vous vous sentiez belle dans votre tenue. Pensez également à opter pour des tissus respirant comme le voile de coton et le lin en été.

Robe hippie bohème : pour quelle occasion ?

Mariages, festivals, escapades à la plage ou rendez-vous entre amis… Autant d’occasions de sortir une jolie robe bohème hippie de son dressing. En été, cette robe à imprimé va être votre meilleur allié pour affronter la chaleur tout en étant rayonnante. En hiver, associez-la à des collants, une veste en cuir et des bottines pour un look bohème au top !

Que vous cherchiez une robe hippie pour un mariage ou une robe de plage ou encore une robe hippie chic pour un soirée, trouvez votre bonheur sur hippieboheme.com.

En somme, la robe hippie bohème est plus qu’une simple tendance, elle est le reflet d’un véritable mode de vie synonyme de liberté et de détente.