Robe Champêtre

Laissez-vous envoûter par la beauté de la robe champêtre, par ses motifs floraux, ses tonalités douces et naturelles, sa sensualité et son élégance évidente. Pour une cérémonie, un vernissage, un après-midi de mariage, une balade sur la côte ou un pique-nique dans la nature, la robe champêtre est votre alliée.

Show Filters

Affichage de 1–12 sur 30 résultats

Affichage de 1–12 sur 30 résultats

La robe champêtre, pièce maîtresse de la garde-robe estivale

Fleurie, légère, ravissante, la robe champêtre est une ode à la nature et à la liberté. Cette robe pastorale donne envie de courir, cheveux aux vents, au milieu des champs dans un paysage bucolique illuminé par un soleil d’été.

Symbole d’insouciance, d’émancipation de liberté, elle incarne une philosophie proche de l’esprit bohème ou boho, loin des diktats sociaux et de l’agitation contemporaine. Son charme authentique voire rustique, simple, charmant, délicat et généreux, évoque la campagne.

Délicate et volatile, elle évoque l’amour. Une robe séduisante et enivrante à ajouter à votre dressing.

Diversité de coupe pour toutes les femmes

Telle une muse aux multiples visages, la robe champêtre se pare d’une diversité de coupes, fusionnant avec la grâce de chaque morphologie, honorant la singularité de chacune. Fluide et évasée, elle caresse le corps d’une douceur aérienne, avec ses coupes larges et amples. Des robes cache-cœur soulignant les tailles en sablier, aux robes empire étirant la stature, en passant par les robes trapèzes élancés, elle sied à toutes les formes.

De longueurs diverses, aussi bien maxi, longue jusqu’aux chevilles, que midi aux genoux ou mini à mi-cuisse, elle peut être large et flottante ou cintrée à la taille.

Cache-cœur, portefeuille ou robe wrap ou encore patineuse, la robe champêtre prend de nombreuses formes.

Des tonalités et des tissues ravissants

La robe champêtre possède la plupart du temps des teintes douces ou colorées, comme des nuances pastel ou nudes, mais aussi du blanc ou des tons de beiges.

Le bleu ciel, le marron, le turquoise, l’abricot, le vert d’eau, le terra cota, ou le rose poudré sont autant de couleurs qui évoquent les fleurs, la nature et le soleil. On retrouve également des robes champêtres blanches ou ivoire et écrues.

Le textile utilisé pour la confection des robes est fluide, vaporeux et aéré pour convenir aux chaudes journées d’été et offrir confort et liberté de mouvement. C’est notamment le cas du coton, du lin, de la mousseline de soie, mais aussi du polyester et de la viscose.

Des imprimés et motifs champêtres

Habillez la plupart du temps d’imprimés fleuris, les motifs de la robe bohème champêtre ne se limitent pas aux fleurs. À pois, à rayures ou à carreaux Vichy, les possibilités sont multiples, mais évoquent toujours la gaieté et la campagne.

L’amour est dans le détail

Ornées de détails séduisants et de touches artisanales, la robe champêtre peut dévoiler un décolleté sensuel et arboré des broderies et de la fine dentelle, un dos nu ou encore une jupe volantée.

Plissée, brodée, à ourlet ou smockée, la jupe est aussi l’occasion pour les stylistes de proposer des looks variés pour plaire à toutes. La fente sur le côté est un détail que l’on retrouve souvent dans la robe bohème et champêtre, la jupe fendue met en valeur vos jambes sensuellement.

Certaines proposent un col en V ou bateau, des bretelles spaghettis ou des épaules dénudées sans bretelles pour un look romantique et charnel. Vous pouvez aussi trouver sur notre boutique, des modèles à lacets, d’autres ornées de pompons, ou encore ayant des manches bouffantes.

Comment choisir sa robe champêtre ?

Certaines robes champêtres plus habillées se prêteront mieux à des cérémonies formelles et importantes. Si vous êtes une invitée de mariage ou une demoiselle d’honneur, optez pour une robe longue et élégante aux teintes pâles ou pastel avec des petits imprimés à pois ou fleuries. Osez la couronne de fleurs pour une allure rayonnante. Laissez la robe de princesse à la mariée !

Pour un après-midi décontracté ou un pique-nique dans la nature, une robe chemise rétro ou une robe vintage en tulle légère peut être idéale. Un chapeau de paille, des sandales et un sac en osier peuvent compléter votre style champêtre authentique.

Pour une soirée en province, pour un rendez-vous galant ou pour taper dans l’œil de votre crush, pourquoi ne pas opter pour une robe midi sans manches à encolure bardot ou encore une robe asymétrique qui dévoile une épaule, coup de foudre garanti !

En quelles occasions porter une robe bohème champêtre ?

Au printemps comme en été, il existe une multitude d’occasions pour vous parer d’une magnifique robe champêtre.

  • Robe mi-longue pour une soirée en province.
  • Robe courte mini pour une sortie à la plage.
  • Robe Maxi pour une célébration de mariage champêtre.
  • La robe de votre choix pour un cocktail.
  • Robe champêtre à motifs floraux pour un pique-nique dans la nature.
  • Robe midi habillée, au quotidien ou au bureau.
  • Robe ample et confortable pour une balade.