Robe Bohème Hiver

En hiver aussi on peut s’habiller bohème ! Pour ça rien de tel qu’une robe bohème d’hiver idéalement longue mais pas forcément !

Show Filters

7 résultats affichés

7 résultats affichés

Robe bohème d’hiver

Avec le retour du froid, fini les robes vaporeuses et les tissus fins, de fin septembre à mars, rangez vos pièces en lin dans votre placard, et optez pour des robes bohèmes longues et épaisses en velours, en soie, en denim, en jersey, en viscose ou en coton. Malgré ces tissus chauds pour affronter la baisse des températures, les coupes des robes bohèmes restent délicates, fluides et légères !

Pour vous tenir chaud rien de tels que des couleurs rayonnantes, des patchworks de couleurs et d’imprimés fleuris aux couleurs unies chaudes ou pastels, la robe bohème rayonne aussi en hiver !

Avec quoi porter votre robe bohème en hiver ?

Robe bohème midi ou maxi se portent toutes en hiver mais il faut bien sûr adapter votre tenue en conséquence. Pour une robe mi-longue ou courte favoriser le port de collants pour vous maintenir au chaud. Des bottes hautes sont alors idéales pour mettre en valeur et affiner vos jambes !

Au niveau des chaussures, on oublie les sandales plates de l’été, vite remplacer par vos plus belles paires de bottes. Santiags, boots et bottes en moumoutes, sabots et même basket au quotidien vous permettront de garder vos pieds à l’abri des intempéries.

En haut, pour les robes fines et les plus frileuses, un gilet ou un pull en laine en maille peut peaufiner votre look bohème en s’accordant à merveille à la jupe longue de votre robe ! Un pull tricoté à col roulé épais peut vous donner un air cocooning très cute.

Quelques accessoires sont esthétiques et utiles, comme une écharpe épaisse pour protéger vos bronches, votre cou et votre nuque des courants d’air, et ainsi éviter une grippe hivernale. Pourquoi pas oser le bonnet en laine ? Enfin, un châle en fausse fourrure ou en laine, peut couvrir vos épaules et sublimer votre tenue bohème d’hiver.

Quelques bijoux, sautoirs, bracelets superposés, pendentifs et boucles d’oreilles agrémenteront votre look en fonction de vos envies.

Pour quelles occasions ?

La robe bohème se porte en hiver aussi bien au boulot qu’en soirée.

Pour le travail, une longueur de jupe midi avec des collants et des bottes hautes vous conférera un style contemporain et glamour tout en restant sérieux. Une robe chemise ou une robe en velours côtelé avec une jupe froncée ou smockée sera habillée, élégante et féminine.

Pour un cocktail ou en soirée, en fonction de l’ambiance, choisissez une robe bohème fleurie au style seventies, vintage et rétro à manches longues, jupe volanté et au col lavallière, ou plutôt une robe asymétrique au style boho chic plus moderne. Des talons sont de mise pour un look sophistiqué.

Pierres semi précieuses, or ou argent, foulard ou écharpe, sac en toile ou en cuir, choisissez vos bijoux en conséquence.

Découvrez notre collection de robes bohèmes pour l’hiver !

Ample à moulante, robe cache cœur, portefeuille, taille haute Empire, coupe trapèze(A-line) ou coupe droite, il existe une robe bohème d’hiver pour chacune d’entre nous ! De plus, la plupart de nos modèles sont disponibles en grandes tailles pour s’adapter à toutes courbes du corps et toutes les morphologies.

Motifs fleuris, ethniques, cachemires, rayures ou couleurs unies, il y en a pour tous les goûts.

Parcourez notre sélection de robe bohème idéale pour la saison froide, en automne comme en hiver. Des robes bohèmes à manches longues victoriennes romantiques arborant de la dentelles des manches bouffantes et des broderies, aux robes simples, en mousseline et à décolleté en V, trouvez votre bonheur sur hippieboheme.com